Orphan Black par Irina Schwab
Critique après premier épisode donc susceptible d'évoluer. Après visionnage donc cette série promet d'être l'une des meilleures nouvelles séries 2013 avec son scénario qui sort un peu de la routine et son héroïne badass.
Alors ok, on échappe pas à quelques personnages stéréotypés, ok ce genre de scénario peut très vite ouvrir la porte à un grand n'importe quoi et pourtant, le premier épisode laisse vraiment présager le meilleur, pourquoi?
Tout d'abord, le personnage principal vraiment très sympa et plutôt bien joué. Elle n'est pas sympa, elle n'est pas innocente, elle ne fait pas dans la dentelle et surtout elle sait très bien se foutre dans la merde. C'est un vrai plaisir de la voir évoluer.
Ensuite le scénario, ok le premier épisode ne fait que mettre l'eau à la bouche mais force est d'admettre que c'est foutrement bien amené;
La réalisation est très intéressante, dynamique et surtout adaptée à ce qu'il se passe. Il en est de même pour la bande son.
En bref, une série à surveiller de près.
Une seule crainte, que la série victime de son succès traîne en longueur. Ok c'est peut être un peu tôt pour commencer à envisager ça mais il faut bien admettre que les séries avec ce type de scénario ne sont pas faites pour durer des saisons et des saisons durant.