L'abattoir Révolutionaire
La ferme des animaux revisitée par Hollywood ! C'est sûr qu'on ne s'attend pas non plus à un chef d'œuvre de la comédie musicale, mais on se demande des fois si on assiste à un concert des Choristes dépressifs ou à la visite guidée d’une Grange américaine : ça braille et ça chevrote !
Oui je sais, c’est une comédie musicale, donc forcément on va pas nous chanter des berceuses, ils se contentent alors de crier plus fort les uns que les autres, c’est limite si on ne se croirait pas dans l’émission «The Voice» jusqu’à la fin ! Notre Wolverine, si cool, transformé en biquette névrosée qui a fait beaucoup trop de muscu (c’est pitoyable), Catwoman miaule toujours comme une chatte, mais est-ce une bonne chose ? Surtout quand elle doit pleurer, chanter, re-pleurer, re-chanter, crier, agoniser, hurler, et re-pleurer encore. . .
Bon point positif quand même, Gladiator pousse la chansonnette comme un dieu, il m’a fait hérisser les cheveux dés la première note ! Et Bellatrix et Borat sont vraiment le couple de l'année !
Enfin, dommage pour nous : Pas un seul "français" avec une baguette sous le bras !