Rien ne vaut un astronaute
Un bon petit film d'animation qui me donne une bonne bouffée d'air frais. Une vaste mise en scène comique, misant sur l'ironie. Critique ouvertes, avec des images plus ou moins évidentes. Mais des images toujours bien trouvée et franchement tellement imaginatives.
Une réelle réussite, une succession de d'idées de génie. Une vraie originalité dans le style. Beaucoup d'inventivité et d'imagination. Très créatif, assez beau, il faut tout de même apprécier un style assez haché dans la succession des dessins. Mais franchement ça donne un style réellement particulier. Un style qui se porte sur le dessin, et donne cette atmosphère si particulière. C'est tout l'attrait que l'oeuvre de Plympton peut susciter.
Un film d'animation qui oriente sa critique vers une société de publicité en thème général. L'astronaute qui part dans l'espace se retrouve chassé par une armée de doigts, des yeux, et le roi c'est une bouche. Beaucoup d'images très inventive et originales donc. Un vrai esprit créatif, qui oeuvre pour la dérision, l'ironie et le bon sens.
Un univers déluré, qui n'hésite pas à marcher sur la tête pour nous montrer le monde d'une autre façon. Mais pas notre monde le sien. D'autant plus déroutant. Tout est très singulier, pas mal de connotations sexuelles, de déstructuration de la violence. Des moments sanglants alternés, une espèce de rythme fou de bout en bout. À certains moments on se demande un peu ce qu'il se passe et pourquoi ça ce passe comme ça.
Voilà, un bon film d'animation qui fera rire et discuter. Intelligent, beau et plaisant, il vous permettra de faire comme un voyage dans les alpages. Un retour à l'air frais avant de replonger notre nez dans les fumées âpres du manque d'imagination.