Ne mérite pas la corde pour se pendre ! Vous m'en garderez un bout, ça porte chance paraît-il !
Usé jusqu'à la corde ! France 3 a beau tenter de nous leurrer, c'est dans la même veine que les pantalonnades de sinistre mémoire des "Meurtres à...", "Crimes à..." dont le thème est toujours le même et les scénarii du niveau Mat'Sup !
(Maternelle supérieure) Quant au cahier des charges, le leitmotiv : vite fait, pas cher pourvu que ça meuble la grille de programmes... Lorenzo Gabriele est un spécialiste du genre, tâcheron télé coupable de nombreux navets aussi critiquables....
J'ai déjà vu ce type de récit au cahier des charges copier/ coller, maintes et maintes fois : aucune originalité dans ce nanar ici non plus.
De toute façon, c'est utopique : la gendarmerie, c'est l'armée, et qui dit armée dit omerta ! tout le reste n'est que bla-bla et portes ouvertes enfoncées...
Dommage, ici le casting était alléchant mais le texte et les dialogues ne sont pas là pour mettre leur talent en évidence... Après les fast-food, voici les fast-polars !
Au secours : rendez-nous "Les cinq dernières minutes" !
Je vais vous faire une confidence : une copine des urgences du CHR m'a confié que les cadavres masculins eux, sont en état d'érection quand on les livre... Pour les femmes, on ne sait pas trop !
France 3 e 14.10.2023-