Les Noces rebelles par Virgile Darbon
Je viens de regarder Les Noces Rebelles et ... je ne sais vraiment pas quoi mettre comme titre à cette critique tellement ce film est ... étrange...
Je pense que soit on aime, soit on aime pas ou bien encore, on reste entre les deux. C'est pour cela que j'ai mis 8/10, la note aurait pu être mauvaise ou cela aurait pu être 10/10 mais je pense que ce film a du sens, est fait pour être dérangeant, il est fait pour que notre avis change au fil du film.
Au début on aime ce couple, et puis peu à peu on le déteste, et à la fin on essaye de le comprendre, de chercher ce qui ne va pas.
Je ne vais pas dire que Les Noces Rebelles est un chef d'oeuvre mais il a le mérite d'être vu, et si certains sont décourager en cours de visionnage, essayer d'aller jusqu'au bout parce que peut-être, vous aussi vous aurez la même sensation que j'ai eu.
Je crois que la personne que je préfère dans ce film c'est le "fou", car on sait que grâce à lui, grâce au fait qu'il est le plus sensé de tous et qu'il a un avis objectif il va faire avancer l'histoire.
Même si j'ai eu peur que ce film ne me plaise pas pendant une bonne partie de visionnage, je peux dire que j'ai aimé ce film parce que peut-être je ne me suis pas arrêté au simple fait que le film a des longueurs, et parce que ce film est peut-être bien plus choquant, bien plus impressionnant et bien plus dur qu'un vulgaire film d'horreur (ex : le remake de La Colline a des Yeux), parce qu'ici l'atmosphère est simple, réaliste et que les personnages sont bien plus complexes qu'on ne le pense, on ne s'arrête pas aux "Lui c'est un gentil - elle aussi - l'autre c'est un faux cul...", dans la vrai vie personne n'est entièrement bon et c'est peut-être ce que Sam Mendes a voulu nous montrer avec en plus l'hypocrisie des gens.