Les Noces rebelles par KarmaBoomerang
Ce film, je voulais le voir au cinéma, tant on m'en a parlé en bien, mais je n'ai pas eu l'occasion. Et finalement, tant mieux.
Je suis pourtant bon public, l'univers des années 50/60, avec son style, son conformisme, ses illusions aussi, exerce une certaine fascination sur moi, les acteurs avaient tout pour plaire, la photographie est superbe, les personnages sont interessants, adultes, loins des clichés, de la facilité. Et pourtant, ça n'a vraiment pas suffit. Comme une impression qu'à un moment, on a loupé l'embranchement, tous les bons ingrédients sont là, mais ils ne se rencontrent pas, on obtient pas le cocktail promis et espéré.
Résultat, j'ai encore du mal à comprendre toutes les bonnes choses que j'ai entendues, qui me semblent si loin du film que j'ai vu. Après, question de sensibilité sans doute.
Un des rares films devant lequel je me suis vraiment ennuyée, j'avais hâte d'en venir à bout, ça m'a semblé long. Je n'attendais pas des rebondissements, de l'action ni quoi que ce soit.
Mais ce film m'a laissé une impression de vide, finalement.