Samedi soir à Nouméa.
- Les enfants ont se fait un film ?
- Y’a un film avec Kev Adams sur Netflix
-Ah oui, c’est vrai, nous ne l’avons jamais vu et je me demande si c’est aussi mauvais qu’on le disait à sa sortie.
Ça ne commence pas super bien parce que ça commence avec la voix off de Cyril Hanouna. Mais bon ne jugeons pas trop vite. L’idée de départ est bonne, Kev Adams déguisé en Père Noël doit raconter une histoire à un groupe d’enfant.
Dans quelle monde le Père Noël doit raconter des histoires à des enfants ? Pourquoi pas.
L’idée de fusionner le présent du personnage principal avec le conte est une assez bonne idée.
Par contre ce n’est pas vraiment drôle, je crois que j’ai divulgaché la meilleure feinte du film dans le titre de ma critique. D’autre feintes sont drôles mais vraiment trop rare. L’humour est quand même pompée aux Nuls ou aux ZAZ. D’autres scènes (et se sont les pires à mon avis) sont pompés au Aladdin de Disney, l’arrivée du Prince à Agra bah en est le pire exemple
Certains acteurs ne s’en tirent pas trop mal comme Jean-Paul Rouve qui est toujours bon. Kev Adam’s a les cheveux lissent. Michel Blanc donne l’illusion de s’amuser en Vizir. William Lebghil n’est pas trop mal, Audrey Lamy est comme souvent très bien. Vanessa Guide n’a rien d’autre à jouer que sa plastique.
J'allais oublier l'ensemble des effets spéciaux sont quand même bien moches.
Mon fils s’est barré au milieu du film en disant que ce n’était pas drôle. Ma fille et moi sommes restés devant jusqu’à la fin par politesse mais nous nous sommes jurés de ne pas regarder Alad2 tout de suite. Surtout si le meilleur gag est le titre.