Vous allez aimer ce film.
C'est l'histoire des gens qui embrassent et serrent la vie si fort que de temps en temps, elle leur donne une grande claque dans la figure. Alors ils pleurent un moment, mais leur appétit de vie reste plus fort que tout.
C'est un film avec des acteurs qui n'en sont pas vraiment. Ils évoluent avec le film et le scénario pour ne faire qu'un avec leurs personnages. Des saltimbanques poètes qui parcourent les villes et chantent leur amour d'un des plus vieux métier du monde.
C'est aussi une écriture magnifique qui nous laisse spectateur d'une tranche de vie compacte, brute, intense et surtout d'une sincérité bouleversante. Une tranche de vie décalée, traitée avec un filtre singulier ou plutôt pas de filtre du tout.
Une image sauvage comme le message qu'elle porte, qui vient capter l'instant et l'éclat des regards. Celle-ci à trouvé l'équilibre entre des respirations poétiques et des envolés rythmiques pour révéler la vie de ces artistes au plus proche de la réalité, dans toute sa complexité et sa violence. Le tout est porté par des dialogues magnifiquement simples :
"Et bien s'il se barre c'est tant pis pour lui ! Qu'est ce qu'on en a foutre des pères, ça sert à rien, ils font chier, qu'ils aillent se faire foutre !"