Les navets ont la vie dure sur France Télévision ! Troisième pensum de cette lamentable covid télévisée.
Le crucifère cache d'ailleurs aussi hypocritement qu'honteusement sa filiation à la saga-souvenir des "Meurtres à ... " dont la seule évocation faisait fuir non seulement les téléspectateurs, mais aussi et surtout les touristes projetant une visite dans la ville considérée. Vous me direz qu'à Longwy, il n'y avait que la sidérurgie... ses squelettes et ses cadavres.
Justement, côté médecine légale, le scénario lui aussi est squelettique ! Aussi pitoyable que les deux premiers opus du même métal ! On n'en redemandait pourtant pas mais il faut meubler l'antenne et ses pubs... Qui malheureusement ne subissent pas le même sort que les restaurants en ces temps de pandémie.
Sylvie Ayme, la réalisatrice, a échoué au cinéma pour devenir tâcheron de la télévision. Aucun talent mais opiniâtre. Elle s'est essayée dans moult séries ! Genre "Candice Renoir" ou autres "Mongeville" dont les qualités et la haute teneur cinématographique ne sont pas les vertus premières..Et qui ne brigueront jamais le box-office..On pourrait appeler ça des rentes de situation, que vous et moi payons deux fois : une avec notre taxe audio-vidéo, l'autre parce que dans leur grande générosité, les présidents de régions (ou autres) subventionnent souvent ce genre de nanar pour peu qu'on parle de leur clocher. Elle est pas belle la vie des téléfilms ? Bien ou mal, c'est financé... Sans parler de la pub. Où est la création là-dedans ? Et les artistes sont devenus des fonctionnaires...
Bref, à jeter dans les haut-fourneaux s'ils étaient encore en activité ! Hélas...
.
France 3 le 07.11.2024-