Bonjour, camarades ! Vous le savez peut être, j'apprécie assez les teen movies : leurs codes, leur humour et la façon dont ils ne se prennent pas trop au sérieux. Celui-là a rapidement dépassé mes espérances basses !
Déjà que de personnalités pour les héroïnes !
1) Une trotskyste pessimiste qui pense passer sa vie à se faire exploiter dans un job minable
2) une anar afro-féministe
3) une passionnée de sciences, pleine de rêves et d'ambitions
4) une scout très étrange
5) la Lionel Jospin (version 2nd tour 2002) du lycée qui a perdu les élections face à un gars torse nu qui donnait des réductions pour un restau
Il y a déjà là de quoi innover par rapport à l'ado paumée mal dans sa peau ou ayant le rêve de faire une carrière dans la mode ou le showbiz. Leur idée ? réunir les parias du lycée, notamment certains clubs avec de nombreux membres pour renverser les populaires typiques des teen movies qui les font chier depuis des années.
Et non, être geek, nerd, ou bien fan de quoi que se soit ici, c'est pas juste porter de grosses lunettes et un bonnet ! Ici il y a des conversations épiques comme un fan d'héroïc fantasy qui ose sortir à un fan de SF que star wars c'est de l'héroic fantasy et que la force c'est de la magie :'), et des tas de ref'. (Et si tu n'a vu ni star wars ni le seigneur des anneaux, t'inquiètes, tu comprendras le film).
Malgré ça, le film n'échappe pas à quelques poncifs du genre tels que le love interest qu'on voit venir à des kilomètres et la morale de ohlala je crois qu'on a tous appris un truc.
Le pouvoir ça peut monter à la tête et qu'en voulant rendre le monde meilleur on peut finir par servir ses propres intérêts. coucou le communisme. La reine des abeilles reste aussi une connasse (et finit par bosser à wallstreet et figurer au classement Forbs, merde ! Même si c'est plus réaliste ainsi, ça aurait été cool de la voir payer).
Alors la révolution sera-t-elle violente ? Pacifiste ? Va-t-elle tenir (comme dans le lycée de faking it) ? se faire renverser par des capitalistes (comme dans la vraie vie) ? Ou bien devenir une dictature (comme vous savez très bien quoi) ?
Vous le saurez en matant The Outskirts.