Quel drôle de truc que ce film! Je crois que je n'ai jamais vu un film de ce genre là. Au départ, je voulais le voir pour un petit rôle de De Funès. Le film part sur une tonalité qui m'échappe : le scénario est tourné sur une histoire de malfrats en jupons semble-t-il. Trois sœurs et une mère se mettent à la recherche d'une sœur kidnappée et torturée par une bande de gangsters. Le ton tergiverse entre comédie familiale gentillette quand la sororité s'évertue à apprendre la jactance des loulous made in Pigalle des fifties, mais pendant ce temps là la soeur se prend de méchantes beignes. C'est un peu long à se mettre en route, mais le film finit par prendre son rythme de croisière.
Pas mal de petits comédiens, c'est pas inintéressant pour moi. Y'a quand même Suzy Prim et sa gouaille titi parisienne qui vaut son pesant de cacahuètes. Je retrouve René Havard (aperçu chez Dassin ou Grangier pour ma part), même Paul Demange a une tête qui me revient. Il est vrai que beaucoup sont très faiblards aussi, mais ça passe.
Et puis surtout on a une scène finale en apothéose, avec des filles et des gars qui se mettent une tannée mémorable (j'apprends pas wikipedia que ce sont des catcheuses et catcheurs).
Bref, le film n'est pas génial mais si bizarre que je suis resté scotché tout du long.