Il est bien évident qu’il s’agit d’une production qui n’avait pas de grandes prétentions car elle n’avait pas les moyens surtout d’en avoir, ni au niveau du casting ni au niveau des effets spéciaux.
Donc ceux qui sont déçus devaient espérer peut être avoir le même résultat que les réalisations américaines actuelles et, de ce fait, ne peuvent que qualifier ce petit film de super-navet ou du moins, en étant plus gentil, de film sans grand intérêt.
C’est un peu comme si on comparait les films d’épouvante qui étaient produits par la Hammer dans les années 1950/1970 avec les films d’horreur d’aujourd’hui où tout est permis pour les amateurs du genre avec des effets spéciaux dus surtout à l’ordinateur.
Oui, ”Les Phénomènes” est un film qu’il ne faut pas mettre sur le même rang que toutes les réalisations étasuniennes, aujourd'hui, estampillées ”Marvel” et j’en passe.
C’est un film ”tout public” par excellence qui malgré ses lacunes dans la mise en scène, ses acteurs totalement inconnus et son scénario tout gentillet (même s'il n'apporte rien de neuf) fait passer tout de même un assez agréable moment.