Sympa, mais sans surprise
Les pingouins sont à la série Madagascar ce qu'est Scrat à "L'age de glace" ou bien encore les minions pour "Moi, moche et méchant" à savoir des personnages "secondaires" apportant une bonne dose d'humour et s'avérant aussi (si ce n'est plus suivant le point de vu :p ) important que les personnages principaux. Notre bande de joyeux lurons se voit donc catapulté en vedette de leur propre film... après avoir eu leur propre série TV.
Après une courte (mais plaisante) intro nous racontant comment notre commando d'élite s'est formé et à rejoint le zoo, nous les retrouvons aujourd'hui confronté à une grande menace : la vengeance de la pieuvre Dave. Cette dernière s'est vu volet la vedette dans les zoos par les pingouins. Elle a donc décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec cette espèce de volatile top mignon trop mimi.
Le charisme des manchots est toujours là et les gags s'enchainent. Fonctionnant plus ou moins bien, il faut l'admettre, mais sans tomber dans les gags lourds non plus. Des gags basé sur leurs couleurs, leurs personnalités ou juste sur la situation du moment, on rigole et les clins d'oeil aux films d'espionnages sont nombreux. Si l'on ne retrouve pas le reste de la bande de Madagascar, les nouveaux personnages introduit (le Vent du Nord) ne sont pas trop raté. Pas assez travaillé et manquant de personnalités cependant, mais bon, on n'est pas venu pour eux non plus :p Le méchant quand à lui est assez aseptisé, manquant de grandeur et de charisme.
Le scénario reste assez basique dans son déroulement. L'ensemble s'avère efficace aussi bien dans l'avancement que dans l'enchainement des gags. Sans véritable surprise cependant, cela reste un prétexte pour mettre en scène les pingouins.
Un spinoff sans surprise donc. Globalement efficace mais sans surprise...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma 2014