Deux ans après le succès du premier film, revoici nos chers bambins en culotte courtes pour une nouvelle aventure cinématographique se déroulant cette fois-ci à... Paris ! Et oui, les Razmoket quittent leurs maisons, quartiers et Amérique natale afin de chercher une maman pour le papa de La Binocle, l'occasion pour la petite bande de visiter notre belle capitale. Ils vont également être témoins d'une amourette entre leur chien Hubert et une jolie caniche et vont tout faire pour empêcher Coco La Bouche, la tyrannique dirigeante du parc EuroReptar, d'épouser le père de La Binocle à des fins purement lucratives.
Vous l'aurez saisi, cette séquelle joue une fois de plus la carte de l'extravagance pour enfants avec une tonne de gags infantiles, d'aventures extraordinaires et de bonne humeur omniprésente. Pourtant, là où on aurait pu craindre le pire, nous autres Français, au niveau des stéréotypes, il faut admettre que Nickelodeon ont su rester plutôt sobre. Bien entendu, musique d'accordéon, parisiens constamment distingués et bérets sont au rendez-vous, mais dans l'ensemble, le studio américain a su garder un certain sens du réalisme qui ne déroutera pas les parents des jeunes spectateurs, bien au contraire.
Les Razmoket à Paris nous fait également découvrir de nouveaux personnages qui deviendront alors récurrents dans la série télévisée, à savoir la petite asiatique Kimmy et sa mère Kira. Une fois de plus, on rit, on s'amuse, on jubile et même si l'effet de surprise est passé depuis très longtemps, la qualité de ce deuxième long-métrage reste toujours au top, graphismes et animations étant de plus en plus soignés pour le bonheur des petits comme des grands !