Les Reines du Ring par cityhunternicky
Les Reines du ring nous parle de l’amitié entre quatre femmes qui vont se mettre au catch pour aider l’une d’entre elles.
Et mon dieu que c’est fun ! C’est une excellente surprise que de constater que l’univers du catch, de ses combats et de son ambiance soient autant respectés ! Même si on est pas dans l’affrontement habituel du méchant versus gentil, les personnages et le public typique de ces événements sont là et bien représentés dans sa diversité et sa bonne humeur. Ça donne envie de voir du catch, et ça, tous les films sur un sport ne peuvent pas en dire autant.
C’est vrai qu’après un bowling foireux, c’est dur de faire confiance aux films français. Le film s’appuie donc sur des partenariats choisis pour obtenir une légitimité. La WWE, les vrais commentateurs français de catch à la télévision, d’anciennes catcheuses professionnelles, bref une tripotée de crédibilité entoure le film dont les actrices ont enduré 3 mois d’entraînement pour en arriver là. Les choses ne sont pas prises à la légère, et ça se sent très positivement.
Les reines du ring ne sont pas pour autant exemptes de tout défaut. Sur fond de drame social et personnel, on subit une relation mère / fils qui ne nous touche pas et dont on aurait quand même préféré éliminer certains moments. C’est cliché et too much par une caricature bien présente. Mais cela aide aussi beaucoup à rire et on ne s’en prive pas tout au long du film. Sans se forcer, on sourit très souvent entre deux combats et on apprécie encore plus le déroulement du scénario très bien ficelé.
Au delà des clichés et de la relation mère/fils mal faite, les reines du ring est très drôle et retranscrit parfaitement le fun du catch