Soyons honnêtes, après avoir été bien déçu par le premier volet, je n’attendais de ce deuxième opus qu’une bonne réplique qui m’avait marquée à l’époque. Curieusement j’ai été positivement surpris.
Certes l’image est dégueulasse, contrastée, bouchée, sombre (ou alors c’est mon DVD). Certes, à part Jean Reno et Magimel, les autres font de la figuration, voire jouent particulièrement à côté (spécialement Camille Natta). On pourrait aussi ajouter que l’histoire est décousue et sert de prétexte au film. C’est lacunaire, vite expédié, ça ne se tient pas vraiment et Saroumane le blanc (qui au demeurant parle bien français) ne parvient pas à créer une atmosphère ne fût-ce qu’un peu inquiétante quand il apparaît avec sa clique de porteurs de parapluies.
En plus certains mouvements de caméra sont un peu ridicules, ça se donne un genre mais sans vraiment y arriver.
Pourquoi diable est-ce que je mets 6 à ça ?
Parce que j’ai trouvé Benoit Magimel très bon dans son rôle, et Jean Reno comme à l’accoutumée, dans son rôle de mec bourru.

Et puis la réplique du cobaye, elle est drôle.

Bref, autant j’ai mis 5 à un Prisoners qui m’a déçu, autant ce Rivières pourpres 2, avec tous ces défauts, m’a positivement surpris.

le 18 janv. 2021

D'autres avis sur Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de l'apocalypse

Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de l'apocalypse
Alligator

Critique de Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de l'apocalypse par Alligator

Je trouve la plupart des commentaires très excessifs. Certes l'histoire n'a plus rien à voir avec le premier épisode, certes les scènes de violences sont très peu crédibles. Mais l'on ne me fera pas...

le 30 nov. 2012

Gone Girl

Un bon thriller, imparfait

Regarder un film qui a plus que 7/10 sur Sens Critique est toujours un grand moment. En général je m’attends à quelque chose de solide. Une histoire cohérente et prenante, un soupçon d’originalité,...

le 3 janv. 2021