Les pontes de la bureaucratie pondent le quota CO2, une super idée sur le papier, mais ils ne prennent même pas la peine d'anticiper les arnaques possibles.
Grégory Zaoui, un mec un chouïa malin trouve une combine simple pour voler de l'argent public. Il suffit de créer deux entreprises factices (avec des prêtes-noms); une à l'étranger et l'autre en France. La première achète hors taxe des quotas CO2 à BlueNext, les revend au même prix mais TTC à sa deuxième entreprise qui les revend à BlueNext. La deuxième entreprise demande alors aux impôts de lui reverser la TVA déductible. Ceci fait, ils suppriment les deux entreprises afin que la première n'ait pas à rembourser la TVA collectée aux impôts. Comme toutes les entreprises en France, quand on achète n'importe quoi, on peut demander le remboursement de la TVA.
Le gars en parle à des potes qui abusent de l'entourloupette jusqu'à plus soif. Mais ce qu'ils veulent surtout, c'est montrer au monde entier combien ils sont riches. Pour eux, c'est la réussite ultime. Ils se prennent alors définitivement pour des cadors. Appeler ces escrocs des "rois de l'arnaque", c'est complètement bidon. On est plutôt à kékéland ou dans l'émission Strip-tease. En effet, ils ont juste utilisé une faille béante d'un système oh combien mal pensé !
Comment se fait-il que Bercy n'ait pas anticipé ?! Nos bureaucrates paient tranquillement 1,6 milliards d'euros sans broncher.
Heureusement, une victime collatérale des affres de ces kékés, fini par les dénoncer. Il se fait assassiner de trois balles. Le beaux-père n'avait pas compris que son gendre était un bas du front sans aucune éthique. Le tueur est l'un des trois truands et pourtant la police française, toujours aussi efficace, ne parvient pas à déterminer lequel est l'auteur. Le plus fanfaron des trois semble néanmoins le candidat idéal.
L'état ne récupère que 280 millions d'euros....
C'est triste de constater que des types dépourvus de morale passent par le trou de la raquette et finissent plein d'argent public dans les poches alors même qu'ils se sont fait choper.
Maintenant, tout cet argent qui n'a pas été rendu est certainement en parti caché et tous les escrocs d'Europe le savent. Y'a plus qu'a attendre qu'ils s'entretuent pour ce pactole. C'est une malédiction familiale qui risque de trainer sur plusieurs générations et c'est tant mieux !