Découvert un peu par hasard pour faire une sortie cinéma avec mon fils de 5 ans, c'était le seul choix qui collait au niveau des horaires et dans le genre de film qu'il pouvait voir. La bande annonce donnait envie et ça annonçait un petit divertissement tranquille.
Le film en soit n'a rien de fou ou de surprenant. Il ressemble à la fusion entre un speed racer et un dreamworks. Les idées de mise en scène sont fades et la qualité visuelle est dans la moyenne basse de ce que l'on peut trouver. L'équipe manque tellement d'inspiration que l'on a une scène avec la musique Take On Me pendant une course que l'on entend dans le film Mario pendant un passage ou ils sont sur un kart justement. On est loin de la coïncidence car c'est la seule scène musicale du film de mémoire.
L'histoire est sympa pour les enfants avec un méchant très méchant et un village de petite créature super mignonne à sauver par le résultat d'une course et un peu par le pouvoir de l'amitié. Il y a le thème du deuil qui est abordé ce qui est sympa dans un film pour enfants. Après ça reste basique et on voit les retournements de situation a des kilomètres ce qui rend peu intéressant pour un adulte.
C'est assez étonnant de trouver ce film au cinéma car au vu de sa qualité, il aurait pu faire un bon direct en VOD que ça n'aurait étonné personne tellement son marketing est inexistant.
Ce film est donc un divertissement pour les enfants qu'il l'auront sans doute oublié très rapidement après l'avoir vu. Tellement anecdotique que nous n'étions que 2 dans une grande salle de cinéma. Une petite séance privé qui restera un bon moment avec mon petit gars et ce que je retiendrai du film