En draguant une jeune femme énigmatique et triste, type grande bourgeoise solitaire, Claude Brasseur, en écrivaillon de séries pour la télévision, ne sait pas dans quel roman noir il met les pieds.
Polar psychologique dont le suspense se fonde essentiellement sur le malaise provoqué par le comportement de Peggy et de son avocat (M.Darc et A.Delon), "Les seins de glace" offrent une matière humaine intéressante. Malheureusement, la mise en scène de Georges Lautner n'est pas vraiment à la hauteur; l'inspiration et, surtout, la sensibilité lui font défaut, au point qu'on trouvera la réalisation artificielle. L'interprétation de Mireille Darc et d'Alain Delon s'en ressent, qui ne convainc pas. La première compose -sans éclat, ce qui n'est pas, certes incompatible- une femme fragile et névrosée, pas d'une grande profondeur et même parfois incohérente. Le second est un homme marié,
amoureux fou de sa cliente
(à en juger par la dernière scène du film, la seule qui soit émouvante) mais dont on ne sent pas la passion.
Finalement, c'est Claude Brasseur qui s'en sort le mieux, en homme simple, voir trivial, entrainé dans une histoire de bourgeois déséquilibrés, ponctuée de violence, un milieu qui n'est visiblement pas le sien.