un des films les plus joyeux qui soient ! Et d’une façon très paradoxale et que je ne saurais m’expliquer, je ne trouve pas ce film misogyne, alors que je suis très sensible d’habitude à ce sujet ! Je crois que c’est tellement gros qu’on sait que personne n’y croit vraiment. Je ne sais pas.
Les chorégraphies sont merveilleuses, les danseurs aussi, les costumes sont fous (ces jupes - patchwork!!) et au milieu de cette comédie musicale western complètement loufoque, on trouve des dialogues étonnement justes sur le sentiment amoureux : Milie explique que toutes les fois qu’elle a été courtisée elle a ressenti un « sinking feeling » (je ne sais pas comment ça a été traduit : un sentiment du cœur dans les talons peut être) sauf quand elle a rencontré Adam ; elle a attendu ce sentiment, et il n’est jamais venu. Je comprends exactement ce qu’elle veut dire !
A regarde le sans hésiter. Même pour celles d’entre nous qui ont vraiment du mal à regarder certains films de ces années-là dans lesquels les femmes sont complètement objectivées. Là bien sûr elles sont objets de désir, mais pas seulement. Elles ont une intériorité.
*J’ai vu ce film en VO et suis très surprise du choix du titre : les traducteurs du titres ont-ils vu le film?