Pas si fan des "Tortues Ninja" que ça, je me suis décidé à voir ce premier film,qui finalement se révèle être plus noir que ce que laisse paraître son aspect enfantin, qui sera d'ailleurs un peu trop présent dans les suites.
Très fidèle au comics d'origine, qui était une parodie de l'univers Marvel, et plus particulièrement de Daredevil et Spider-man, Les Tortues Ninja restent des personnages emblématiques dans l'enfance de la plupart d'entre nous.
On retrouve un copié/collé de la première saga, Splinter est une marionnette, le costume des tortues est aujourd'hui ridicule. Bref, ce film a extrêmement mal vieilli, il faut dire qu'il a plus de 20 ans. Mais pourtant, ce film n'a rien de particulier, pas de plans magnifiques, ni d'univers imaginaire complexe qui dénonce telle ou telle chose. Non, il a juste des personnages et il distrait, je pourrai le voir et le revoir, mais je connais ses défauts.
C'est dans un univers très sombre et étonnant dans lequel on atterrit lorsque l'on ne connait que le dessin animé. Parfois assez violent, les cascades impressionnantes venant d'un mec sous un costume qui semble assez lourd. C'est impressionné que je redécouvre les 4 tortues de mon enfance, comme si elles avaient grandi avec moi.
L'humour est présent, l'action est bien mise en scène pour des gars en costumes, ils sont très agiles. Et ce film reste le lot de consolation en attendant le prochain film. La preuve ? Sa ressortie en Blue-Ray pour l'occasion de la sortie du "remake" au cinéma.