Parlons du film : les Trois Frères !
"Les Trois Frères est un film français réunissant le trio comique des Inconnus et réalisé par deux d'entre eux, Didier Bourdon et Bernard Campan, sorti en 1995."
Raciste, Misogyne et stupide ! les trois frères est un film qui ne passe plus en 2020, soyez fier et humble peuple de la terre plate, ne soutenez pas ce genre de film qui ne mérite plus d'exister en ce monde actuel. Ça, je pourrais le dire si j'étais con et malheureusement, ça existe les cons vraiment cons. Je vais vous le dire du fond du coeur, vive les boulougnes, ça mérite de vivre comme tous les autres humains, ça reste plus ou moins la même chose entre vous émoi.
Vive la france, vive les PD, vive les Bougnoules ! waciste !
Bon, est-ce que j'ai retenu ton attention ? si oui, les inconnus sont des inconnus pour moi, du moins je connaissais de nom sans vraiment m'avoir jamais réellement pencher sur les films/stekch en question. Une chose est certaine, ce film m'a vraiment donné envie de découvrir beaucoup plus des oeuvres créer par ce trio hilarant, vraiment ! Ce petit texte plus haut qui peut faire exploser un S.J.W est un exemple simple de pourquoi le monde va mal aujourd'hui. L'humour aujourd'hui est a un point assez morne et d'une tristesse affligeante, le point est que ce film existe aujourd'hui, mais ne pourrait pas exister aujourd'hui, voyez le délire ? Le film en 2020 utilise des sujets, des blagues ou un humour que les cons, ce sont approprier et aujourd'hui Les Trois Frères ferait polémique.
Rafraîchissant, les trois frères l'est, un humour abrasif qui ne plairait pas a tout le monde, mais qui fera rire tout ceux qui ont l'esprit ouvert, certainement !
Je vais parler du scénario sans faire gaffe au spoil, disons que ce n'est clairement pas très important dans le film. On va suivre l'histoire, que dis-je ! une épopée de trois frères (demi) qui ne se connaissent pas du tout et vont faire connaissance suite au décès de leur mère commune. Va s'en suivre une excellente nouvelle, les trois cons vont toucher 1000000 PATATES ! une belle somme pour pouvoir se faire plaisir et relancer sa vie merdique... mais comme tout bon film, va y avoir une couille qui va tout détruire. À partir de ce moment, c'est la déchéance pour le trio qui va vivre de péripétie en péripétie une épopée spectaculaire de connerie, d'humour noir et de WTF totale. Ce film répond à la question que tout le monde se pose, qu'est-ce qu'un putain de pd pardi ! Franchement, le rythme est bon, l'humour est bien dilué et on fait juste sourire bêtement quoi !
L'humour est sauvage et la bande des inconnus se font plaisir avec des blagues qui passent sur tout le monde, entre les PD, les black, les vieux cons raciste, autant dire que tout le monde en prend pour sa pomme. Sauf que... ça reste de l'humour les enfants et ça... notre époque a tendance à l'oublier. Le film joue aussi énormément sur les jeux de mots parfois subtil pour faire sourire, franchement top !
On va donc suivre l'histoire Didier Jean-Marie Latour (incarné par Didier Bourdon) qui est un vigile un peu pervers dans un supermarché. En proie à une vie merdique ou sa belle famille va lui forcer la main pour se marier avec une horreur de son point de vue jusqu'a la rupture sauvage d'un homme maintenant libre ou en roue libre. Un excellent personnage avec un acteur qui se donne a coeur joie dans le rôle ! Pascal Eusèbe Désiré Latour (incarné par Pascal Légitimus) est le black de service je blague mais oui, Pascal est le black du groupe et travail dans une entreprise de communication. Fier de lui, c'est un peu le personnage qui se créer une autre vie, plus luxueuse qu'elle ne l'est en réalité et qui va faire très bonne impression de richou face aux deux autres cons. Comme pour Didier, l'acteur est vraiment très bon dans son rôle de black persécuté ahaha. Bernard Michel Latour (incarné par Bernard Campan) est un peu le con, le drogué festif du trio, celui qui a défaut d'avoir un boulot ou une orientation professionnel a du plaisir dans sa vie toute simpliste X). Franchement, le trio principal de personnage est juste excellent, attachant dans la connerie, drôle, touchant même par moment, on fait juste suivre avec plaisir leurs aventures rocambolesques quoi ! Je pourrais parler du petit Michaël Rossignol (incarné par Antoine du Merle) un gamin qui est juste excellent dans le film, chacune de ses phrases, les punchline, il est juste hilarant quoi dans sa naïveté. C'est tout plein d'autres personnages plus loufoque les uns des autres mais ça serait long de parler de tout le monde, mais chacun des acteurs fait un excellent taff, rien à redire.
La musique se fait discrète mais les thèmes présents sont toujours bien choisis pour donner un sens à une scène, triste comme absurde.
Conclusion : franchement énorme rien que ça, fin. - les rois mages