Un peu de contentement et beaucoup de déception.
Les inconnus, c'est une petite partie de mon adolescence, même si je préfère zapper certaines choses à ce propos. Disons que j'aimais bien ces humoristes ainsi que le film "Les 3 frères".
Nous sommes donc allés voir ce nouveau film, marquant le retour des Inconnus, visiblement très attendu.
J'avoue, j'étais assez méfiante.
Mon scepticisme s'est confirmé. Mon avis n'est pas très glorieux.
• Commençons par ce que j'ai apprécié :
- Revoir Les Inconnus.
- Le fait d'avoir de nouveau une histoire d'héritage qui fait tout partir en vrille. Certaines personnes critiquent ce fait, trouvant la chose peu originale. Mais j'ai bien aimé ce rappel du premier film.
- Certaines blagues plutôt sympas.
• Ce sur quoi j'ai vraiment tiqué :
- Le langage et l'ambiance "cité". Bon je vais me faire crier dessus et je ne veux pas faire polémique ou je ne sais quoi. Mais clairement, ces répliques à coup de "Woh connard qu'est-ce tu m'parles bâtard !" Très peu pour moi...
Je veux bien que ça fasse partie du film, de l'environnement qu'il nous montre et tout ce que vous voulez. Mais c'était bien trop présent et fatigant. Le personnage de Sarah me tapait sur le système rien que pour ses paroles. Je ne suis pas un modèle de diction et d'utilisation de la langue Française, mais tout de même. (Oui je sais, le film tente de s'adapter à la vie actuelle, blablabla... et bien c'est encore plus désespérant du coup.)
- Les blagues parfois très moyennes, je suis peut-être trop difficile puisque j'entendais glousser dans la salle de ciné ? Je ne sais pas.
Oui, je ne vois que deux points négatifs, mais qui pèsent lourd puisqu'ils forment à eux deux quasiment l'intégralité du film.
Je suis donc assez déçue, même si je reste contente d'avoir revu Les Inconnus ensembles. Puis d'un sens, je ne m'attendais pas à un truc mirobolant. Mais il est clair que je suis ravie de ne pas avoir payé ma place de cinéma au plein tarif, pour ça.