Je le savais, je l'avais lu, ce film est nul.
Ceci étant acquis, je me suis dit autant le voir, ça sera fait, et puis je vais forcement rire.
Déjà je trouve que c'est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais. Disons que la trame de base y est, je pensais même qu'il l'aurait fait passer aux oubliettes. Bah quoi Disney avait bien pondu un truc sans aucun lien, fils unique, du moins il me semble dans mon souvenir plus que brumeux du truc.
Donc ça commence avec une séquence façon Risk ® (ouais je connais les raccourcis claviers pour taper ce genre de caractères spéciaux, j'vais pas me gêner pour en mettre partout), et on en remettra quelques couches tout au long du film parce que je suis sûr que le petit côté maquette ça les a fait kiffer.
Je dis ok.
Et d'entrée de jeu c'est déjà dans la surenchère, Athos sort de l'eau dans une combi en cuir noir, et on ne peut s'empêcher de se demander "mais il respire comment là dessous".
Vlan Aramis se laisse choir avec classe dans une gondole, façon A'sC...
Milady se trimbale avec une robe tellement pratique pour courir et éviter un piège mortel...
Paul a dû lui dire : t'inquiètes pas chérie, de toute façon on finira sur un plan qui mettra ton décolleté en valeur, ils n'y verront que du feu.
Je t'entends le murmurer d'ici, le ton est donné.
Surenchère sur surenchère.
Je dois dire que je préfère m'en amuser.
Non c'est vrai quoi, après y'a des bateaux zeppelins, mais lolilol quoi.
Moi je ne retiens qu'une chose (ou deux).
Ce film est un vrai défilé de mode, pas mal de protagonistes changeant d'accoutrements en si peu de plans d'écart.
Il y a bien une scène à peu près correcte niveau combat à l'épée, où l'on voit de jolies fentes*, de belles parades, bien entendues un peu noyées sous la surenchère ultra moderne de baston qui va bien, où forcement l'escrimeur est aussi cascadeur... il s'agit de celles où d'Artagnan fraternise dans une baston virile avec les fameux Trois Mousquetaires...
Sinon l'acteur qui campe le roi est achement efféminé quand même, Mads Mikkelsen, on se demande pourquoi il est là. D'Artagnan bloque une lame avec sa main, et en guise de surenchère, un peu plus tard, il se retient à la même lame. On s'en fout, c'est fun je te dis!
Et Planchet, en bon gros, sert de ressort comique (malheureusement pas très drôle, en fait). Je crois que Ao pourra l'ajouter à sa liste si ce n'est déjà fait.
Et comme si nous n'en avions pas eu assez, on est en droit d'attendre une suite, bordel de merde avec ce cliffhanger de la mort en guise de conclusion... (oui tu peux tomber de très haut dans l'eau et pas mourireuh!)
Ah! Et je suis presque sûr qu'Orlando Bloom a gagné en expression (deux voire trois...) depuis la dernière fois où je l'ai vu, ce qui le place donc loin devant Keanu Reeves et ses trois expressions faciales.
Edit : j'ai oublié de te dire... À un moment, Buckingam demande à Milady "What's your favourite colour?"
Bon d'accord comme une grosse tâche, elle répond à côté de la plaque, mais bel effort d'utilisation de réplique ultra culte! Je rajoute deux points de suite.
Bref, c'est nul, tellement mauvais, qu'il vaut mieux en rire.
Et je dis BRAVO!
*rien de ce a quoi vous pensez en fait...