J'imaginais pas les 700 pages du roman aussi bien portées à l'écran. Merci Paul.
Dans les 10 premières minutes, on doute de l'intention du film. Est-ce que ça se veut un truc modernisant le roman qui va se transformer en gros navet? Pas vraiment, ça devient vite une farce plutôt bien calculée, sans être extraordinaire, mais qui atteint le but recherché.
Paul W.S Anderson prend "Pirates des Caraïbes" et les "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie, un peu de 300 et rajoute une musique relativement épique : ça nous donne un bon nanar qui rigole de tous ces blockbusters qui jouent sur des époques historiques pour en tirer de l'entertainment bien ficelé, porté par une bande d'acteurs qui jouent ce qu'il faut pour que ce soit mauvais et habillés avec les restes des autres films. Voilà, c'est drôle et ça se prend pas au sérieux du tout, puis les 5 dernières secondes nous laissent l'espoir d'une suite encore meilleure.
Là où beaucoup voient une adaptation ratée de Dumas (ce qui est vrai, bien sûr que oui), j'y vois juste un gros prétexte pour faire du divertissement et j'espère un gros fuck aux producteurs de la part d'Anderson.