Je lis vos critiques et quelque chose en moi se brise.
Peut-être ce qu'il reste de mon enfance et de ma capacité à m'émerveiller.
Trolls n'est pas un chef d'oeuvre d'animation, ça n'est pas un film complexe ou une épopée grandiose. Il n'en a jamais eu la prétention.
Trolls est un film frais, visuellement dynamique, assez barré pour ne pas être pris au premier degré. Trolls est un bon moment, pour peu qu'on arrête de se prendre un peu au sérieux, qu'on accepte que le divertissement aussi c'est important et qu'on se laisse aller à un peu de folie.
L'absurde continue de déranger on dirait.
C'est un casting sympathique: Timberlake, Kendrick, Stefani, Icona Pop... Alors oui ça chante, mais on ne peut pas dire que vous n'étiez pas prévenu.
Dans l'animation, les films, comme dans le live-action, s'adressent à des segments différents, Trolls est évidemment plus petite enfance que les derniers Disney.
Je suis le premier à chercher des personnages complexes et intéressants, des profils psychologiques avec de la profondeur... quand il y a lieu d'en avoir. Et c'est pour ça que je suis remonté contre Disney pour la platitude de ses dernières princesses notamment (poke Anna).
Trolls n'appelle pas à la complexité.
C'est une overdose de sucre et de pop, et ça fait du bien. C'est mignon tout plein et on se sent plus léger à la fin.
Alors on respire et on se déride un peu.