Les scénaristes de Trolls 2 ont dû regarder Dragon Ball Super et se rendre compte que le monde qu'on a vu dans le premier film était plus vaste que ça et qu'il existe différents univers, consacrés à des genres musicaux. Sauf que la reine du Hard Rock veut envahir le monde avec son genre musical que les Trolls, qui sont eux dans le monde de la Pop, vont l'en empêcher.
Avant de voir cette suite, il vaut mieux prévenir que l'excès de bons sentiments peut nuire à la santé, car c'est coloré et positif en diable. Je pense que c'est vraiment destiné à un jeune, voire très jeune public, qui aime reprendre les chansons à tue-tête, car il faut dire que le paquet a été mis en guise de musique. D'ailleurs, pour mieux me séduire, ça passe par une version arrangée de One more time, mais il y a énormément de medley, de remixes, tout simplement de chansons de divers genres (reggae, classique, hard rock, yodle et même K-pop !) qu'on ressort presque épuisé par le film.
Tout ça sûrement pour couvrir la minceur de l'histoire et une morale bien sirupeuse comme quoi chacun doit cultiver sa différence et on ne doit pas tous se ressembler. Tout ça pour ça, me direz-vous, mais cette suite est dans la droite lignée de son prédécesseur, avec toujours Justin Timberlake et Anna Kendrick aux voix des personnages principaux, mais ça garde suffisamment la pêche pour rendre le tout divertissant, même si je le conseillerais avant tout aux plus jeunes.