« Les Tuche 2 , Le rêve américain » deuxième opus de la saga des « Tuche » .
La famille Tuche vit une vie de rêve depuis qu'ils sont devenu milliardaire . Grâce à cette argent ils ont pu envoyer leur dernier fils Donald étudier dans une importante université Americaine . Sur le campus il fait la rencontre d'une jeune fille qui est la fille d'un important et célèbre financier Americain . Donald impressionner par cette famille , qui est totalement à l'opposer de la sienne , se sent obliger de mentir sur sa famille les tuche en disant que son père est un grand chirurgien esthétique Americain . Jusqu'au jour où la famille Tuche décide pour l'anniversaire de leur fils de faire une surprise à leur fils et de se rendre aux États-Unis . La rencontre entre les deux familles s'annonce dors et deja explosif . Et arrivée aux États-Unis tout ne va pas se passer comme prévu ...
Suite au succès des « Tuche » ( notamment lors de son passage à la TV qui a fait exploser l'audience et rendu le film très populaire ) Olivier Baroux le réalisateur décida de lancer une suite . Le film rencontra un énorme succès en salle ( plus de 4,6 millions d'entrées ) devenant le plus gros succès français de l'année 2016 . Cette suite réalisa un score presque 4 fois superieur à son prédécesseur ( le premier opus ayant terminer sa course aux alentours des 1,5 millions de spectateurs) . Bon alors que vaut cette suite des « Tuche » ? Le premier volet n'était pas de la grande comédie mais s'avérait tout de même très sympathique et amusante . Avec cette suite le niveau continue de baisser un peu . Le film étant en dessous du premier opus . Ce coup ci la famille tuche va aller aux États Unis et se retrouver confronter à la culture américaine et à une famille de riche financiers américain . Une idée intéressante et amusante mais qui n'a pas été exploiter à fond . Sa s'avère moins drôle et efficace que le premier opus même si il y a encore par moment des gags efficaces
( la famille Tuche confronter à des indiens , la rencontre entre les deux familles , le père Tuche qui se fait passer pour un grand chirurgien esthétique américain ... )
et quelques répliques amusantes ( on peut perdre 8 cartes mais pas 15 ) .
Les acteurs sont toujours au top dans leurs rôles que ce soit Jean Paul Rouve , Isabelle Nanty ou encore Claire Nadeau pour ne citer qu'eux toujours drôle dans le rôle des membres de la famille Tuche cette famille de beaufs milliardaire qui va être confronter ce coup ci à la culture américaine et à une riche famille de financier américain .
Le changement de décors aux États-Unis est sympathique et dépaysant . Sa nous donnerais bien envie de faire une petite virée sur les longues route américaine pour y admirer le paysage .
Un deuxième opus distrayant qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable mais qui passe le temps . On attend tout de même le troisième volet avec impatience .