Les Tueurs de la lune de miel par Pom_Pom_Galli
"Les tueurs de la lune de miel", c'est un peu les bonnie & clyde des agences matrimoniales. Ray est une sorte de gigolo pour ménagère et Martha, sa maîtresse est aussi grosse que jalouse. Ensemble ils vont exploiter la misère affective de vieilles filles, de veuves ou de divorcés pour leur soutirer leurs maigres économies.
A travers les victimes, Leonard Kastle dépeint une Amérique assez peu reluisante. Stupide, naïve, inculte, pauvre et raciste ("Hitler avait raison à propos de votre peuple"). A aucun moment les femmes se faisant arnaquer, voir tuer, ne sont plaintes. Elles sont toutes absolument antipathique et victime de leur bêtise.
Si le début du film peine un peu à démarrer, la fin est absolument grandiose. Les deux personnages sont entraînés dans une spirale de violence qui transparaît à travers l'écran. Notemment via une scène de meurtre particulièrement longue et éprouvante.
A noter également la prestation des deux tueurs, en particulier Martha, qui est une sorte de Annie Wilkes (Misery) en plus cinglé.