C'est en combo Blu-ray/DVD que j'ai vu LES TUEUSES EN COLLANTS NOIRS. Le titre est issu d'une chouette collection d’une dizaine de longs métrages des studios japonais Nikkatsu édité par Bach Films.
Véritable festin visuel, c'est une oeuvre pop extravagante et jubilatoire mise en scène par l’allumé Yasuharu Hasebe dont c'est ici la première réalisation. Si la légèreté et le second degré sont omniprésents (hum hum c’est rien de le dire), LES TUEUSES EN COLLANTS NOIRS est aussi sorti pour signifier au monde occidental qu’il commence à nous les casser sévère avec son James Bond macho et raciste.
Alors, les femmes sont les stars de cette série B, des espionnes en lycra qui débordent d’ingéniosité et utilisent entre autres des lames tranchantes, des rubans qui étranglent, des 45 tours qui tranchent mais aussi et surtout le summum de l'arme d'espionnage : le chewing-gum qui mastiqué puis craché dans vos yeux vous fera perdre la vue ! Pour moi, c’est définitivement l’arme la plus incroyable au monde ! Et ce film, fait de faux raccords, de dialogues médiocres et de mauvais acteurs, est un des plus délirant que j’ai vu depuis des mois.