Si David Marsais et Grégoire Ludig s’étaient bien retrouvé au cinéma depuis Max et Leon, c’était dans un Dupieux, et pas dans un film du Palmashow. C’est maintenant le cas !
Daniel bosse à UniversTech, sorte de Darty au rabais. Chanteur raté, il y a rencontré bien malgré lui Stéphane, persuadé d’être un futur manager de la boite. Les deux ayant des dettes à rembourser, Daniel va se servir de Stéphane pour participer à un jeu TV…
Et voici un rapide résumé de la chose, le scénario du film n’étant pas si binaire que cela. Comme l’ont expliqués les deux rôles principaux, et scénaristes du film, ils ont cette fois décidé de partir de deux antagonistes, et pas d’une amitié établi, dans le but de proposer une écriture plus léchée. Le résultat se ressent à l’écran. Si la patte du Palmashow est là, et que les fans n’en seront pas déçu, Les vedettes va au delà une proposant une vision parfois triste du monde de la TV. Une vision, on le sait, pas si éloigné de la réalité, tout en en restant une caricature.
En tant que comédie, le film atteint son objectif, offrant même quelques coups d’éclats. Plus surprenant, il fonctionne aussi sur le plan purement dramatique. Alors certes, il ne fait pas dans la plus grande originalité, mais on se laisse facielemnt entrainer dans l’aventure. Notamment parceque les deux acteurs se sont suffisamment investi pour livrer de bonnes performances et que même la mise en scéne sort du côté plan plan qu’on aurait u craindre. Globalement, même si le film manque parfois de rythme, notamment dans sa seconde moitié, le résultat fait plaisir à voir !