5.7
Les Vengeurs Ultimate

Long-métrage d'animation de Curt Geda, Steven E. Gordon et Bob Richardson (2006)

"Les vengeurs Ultimate" sorti en 2006, est une adaptation animée de la série de comics "the Ultimates" de Marvel, qui elle-même réinvente les origines et les aventures des Avengers dans un univers contemporain et plus réaliste. Le film réalisé par Curt Geda et Steve E.Gordon, offre une version condensée des deux premiers volumes des comics orignaux. Bien qu'il s'agisse d'une œuvre respectée parmi les adaptation animée de Marvel, Elle a ses forces et ses faiblesse.

Intrigue et scenario

L'intrigue du film suit principalement les efforts de Nick Fury pour assembler une équipe de super-héros afin de contrer une menace extraterrestre, les Chitauri, une race d'envahisseurs qui ont infiltré la terr. Ce complot est dévoilé a travers les tentatives de Captain America de s'adapter au monde moderne après avoir était congelé depuis la seconde guerre mondial.

L'histoire commence par une mission de Captain America pendant la guerre, ou il affronte les Chitauri et finit par être gelé dans l'Arctique. Il est ensuite retrouvé et réanimé par le SHIELD. Nick fury, interprété par André Ware , est déterminé a former une équipe de super-héros pour combattre cette menace extraterrestre. L'équipe se compose de Tony Stark/Iron Man, Thor, Bruce Banner/Hulk, Natasha Romanoff/Black Widow , Hank Pym/Giant-Man et Janet Van Dyne/Wasp.

Personnage et développement

L'un des points forts du film est sa fidélité aux caractère et aux dynamique de groupe présenté dans les comics "Ultimates" . Captain America doublé par Justin Gross, est présenté comme un leader charismatique mais quelque peu dépassé par les changements du monde moderne. Son personnages incarne les valeurs d'une époque révolue, tout en essayant de trouver sa place dans un monde qu'il ne reconnait plus.

Tony Stark, alias Iron Man, doublé par Marc Worden, est fidèle a sa représentation iconique en tant que milliardaire arrogant mais brillant, apportant a la fois du charisme et des gadget hight- tech a l'équipe. Thor Interprété par David Boat, est dépeints comme un dieu quelque peu mystique et écolo, ce qui rajoute une touche d'humour et de profondeur spirituelle.

Bruce Banner/Hulk, interprété par Michael Masse, est l'un des personnages les plus complexes du film. Sa lutte interne avec son alter ego monstrueux est bien explorée, bien que certains aspects de sont personnage manque de la profondeur nécessaire pour susciter une véritable empathie. Hank Pym et Janet Van Dyne apportent des dynamiques relationnelles intéressantes a l'équipe, bien que leurs personnages soient un peu sous exploités par rapport aux autres.

Animation et Style Visuel

L'animation de "Les vengeurs ultimate" est de bonne qualité pour l'époque avec des séquences d'action fluides et bien chorégraphié. Les designs des personnages sont fidèles aux comics, tout en apportant un aspect modernisé et élégants. Les scènes de combats, en particulier celle impliquants Hulk et Iron Man, sont spectaculaire et mettent bien en valeur les capacité uniques de chaque personnage.

Cependant, bien que l'animation soit solide, elle ne parvient pas toujours a capturé l'intensité émotionnelle ou la complexité visuelle de certaine scènes. Les arrière-plans et les décors sont parfois simplistes, ceux qui peut réduire l'impact de certaine séquence dramatique.

Thème

"Les vengeurs Ultimates" explore plusieurs thème importants, tels que la responsabilité des super-héros, l'adaptation au changement de la collaboration malgré les différences. Ces themes sont bien intégrés dans l'intrigue, bien qu'ils ne soient pas toujours explorés avec la profondeur nécessaire pour provoquer une réflexion profonde chez le spectateur.

Conclusion

En conclusion, "Les vengeurs Ultimates" est une adaptation solide et divertissante des comics "Ultimates" de Marvel. Il réussit a capturer l'essences des personnages et de l'intrigue tout en offrant une animation de qualité et des scènes d'action engageante. Cependant, le film souffre de quelque problème de rythme et d'un manque de profondeur dans le développement de certains personnages et thème. Malgré ces faiblesse, il reste un bon film.

MisterZow

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films d'animation (dessins, 3D etc.)

le 3 août 2024

Mister Zow

D'autres avis sur Les Vengeurs Ultimate

Libellool

Avengers : 1 / Ultimate Avengers : 0

Cette adaptation du comic-book éponyme se regarde sans déplaisir, malgré ses hauts et ses bas. L'animation en 2D traditionnelle est assez bonne, tout comme l'utilisation de temps à autre de la 3D...

le 25 mai 2014

MisterZow

Une adptation solide mais inégale

le 3 août 2024

Spider-Man
MisterZow

Un grand pouvoir implique de grande responsabilité

Un film exeptionnel, avec des effets specieaux a couper le souffle et un scenario qui tiens la route, ce film dont j'ai vue des millier de fois je me lasse jamais de le reregardez malgres que mary...

le 30 juil. 2024

Blade

Une tentative ambitieuse

La série "Blade" de 2006, produite par New Line Télévision et Marvel Entertainment, se situe dans l'univers du célèbre chasseur de vampires interprété par Wesley Snipes dans la trilogie...

le 4 août 2024

Les 4 Fantastiques

Le Meilleur film des 4 fantastiques

Les 4 fantastique sortie 2005 et réaliser par Tim story, sa raconte l'histoire de 4 astronautes qui développe des aptitude accidentel et au fil du film ils apprennent a le contrôler et a faire face a...

le 2 août 2024