18 années... Cela fait 18 années qui se sont écoulées depuis la fin des visiteurs 2... 18 années que j'ai attendu que les visiteurs 3 sorte un jour... Et,un jour,les premiers trailers ont fait leur apparitions et j’étais a la fois hyper d'avoir cette suite tant attendu et inquiet de savoir ce que ce film va donner. Quelque temps après que le film soit sortit, j'en ai entendu beaucoup de mal de ce film. Du coup, je me suis dit que je devait le regarder afin de me faire un avis. J'ai pas voulu en attendre trop de ce film,juste un film qui peut être pas mal mais sans plus, histoire de ne pas être déçu par ce troisième volet. Et malgré tout,ça été le choc total! Je vais vous expliquer pourquoi: pour commencer,le jeu des personnage et des acteurs, Godefroy de Montmirail est complètement transparent alors que Jacquouille la Fripouille, la ou il était marrant et naturel dans les précédents opus,surjoue et se force a faire rire le public en répétant inlassablement les même réplique en espérant que ça fasse rire tout le monde. Le reste du casting est a l'image du duo: soit transparent,soit insupportable. Concernant les blagues, on a soit un copier coller de celle des visiteurs 1,2 et en Amérique ce qui rend ces blagues complétement prévisible a ceux qui ont forcement vu les films précédents.
Mention spéciale a la scène de la salle de bain ou Jaquouille se permet mémé de bien nous rappeler la scène des toilettes dans le premier film.
"""Soit,on a les nouvelle blagues qui sont tellement mauvaises,ridicules et insupportables que ça déclenche un profond malaise.
Mention spéciale a la blague de la perruque qui se gonfle et qui se dégonfle...
"""Pour ce qui est du scénario,il est très mal raconté et scénarisé a tel point qu'on en oublie l'objectif des héros:
au début du film,le roi louis 6 le gros dit que si Montmirail ne revenait pas dans un mois,il perdrait ses terres,ses titres et son château. Afin d’expliquer le vieillissement du duo et le retard entre les visiteurs 2 et 3,les scénaristes ont décidé que le fait de de rester dans une époque qui n'est pas la leur pendant une semaine ferait vieillir de 10 ans (noter l’incohérence avec les 2 premiers films au passage...) vers la moitier du film la fille de l'enchanteur entre en contact avec Montmirail et lui prévient de l’avertissement du roi. Puis, après une poursuite avec les descendants de Montmirail (c'est ce qui se passe pendant tout le film),vers les 20 dernière minutes,le duo tombe COMME PAR HASARD sur un descendant de l'enchanteur. (avec qui il n'y a même pas le moindre dialogue,c'est expédier vite fait mal fait) Sauf que,a quelque minutes de la fin,le film appelle déjà a un quatrième opus car,une fois la potion bu, le duo et le descendant de l'enchanteur se retrouvent a l'époque de la seconde guerre mondiale.
"""Le film est également remplit incohérences envers les opus précédents ainsi que des paradoxes temporels:
J'avais déjà cité l'excuse bidon pour excuser le retard entre les visiteurs 2 et 3 car pourquoi le duo n'ont pas vieilli dans notre époque dans les 2 premiers films (d'autant plus qu'il y a une autre incohérence, a la fin du deuxième film, Jaquouillet,le descendant de Jaquouille avait dit qu'il exécuterait le duo,ce qui n'est pas le cas car ils ont attendu pendant une semaine au cachot) mais il y a aussi le fait que Jaquouillet ait assiéger le châteaux des Montmirail,alors que dans le premier film,c'est Jacquart qui a racheter le château. Gonzague de Monmirail,descendant de Godefroy était dit dans le premier film dit comme un bon copain de la Fayette et donc, un monarchiste qui fut décapité par Robespierre OR,dans le troisième film,c'est tout le contraire c'est un révolutionnaire qui est avec Robespierre. le nom de la mère de Jacquouille est Gwendoline dans le premier film alors que dans le troisième film, elle se nomme Gertrude. Le fait que Godefroy emploit le terme de "dauphin" alors que Godefroy vient de l'époque 1113 et le terme dauphin fut inventé en 1349. et la liste est très loin d’être finie...
"""Bref,les visiteurs 3 est une horreur visuelle.Certes, ça reste moins pire que les Tuches 2 mais ne l’empêche pas d’être un nullité rarissime. Le premier film était culte, le second était bon malgré le fait d'avoir remplacer Valérie Lemercier par Muriel Robin et que c'était un peu une suite facile, les visiteurs en Amérique ne servait a rien car copier/coller des 2 premiers et le troisième est celui qui aura tué et enterré les visiteurs. C'est a ce jour,une de mes plus grande déception cinématographique!