Des fois, il est de bon ton de descendre gratuitement un film populaire ou la suite d'un "classique" de cinéma. Pourtant, celui ci n'a malheureusement récolté que ce qu'il mérite .
Sur le papier, il y avait tout pour faire bien : une histoire pendant la révolution, un casting avec du sang neuf ...
Mais le résultat, qu'en est il ? : Rien .
Pourtant, les acteurs font ce qu'il peuvent alors que j'avais des craintes par exemple que Dubosc fasse le pitre . Mais non, il s'applique.
Le problème, c'est que Poiré à oublié de raconter un truc intéressent . Les bonnes idées ne sont pas vraiment au rendez vous .
Le film semble confus dans son scénario : les situations s'enchainent et que ça saute ...du coup, on passe du coq à l'âne sans aucune logique .
On y comprend, pour ma part, pas grand chose mais il n'y à pas que là que ça cafouille ...
Jean Marie poiré accentue cette effet bordélique avec un montage du film haché et épileptique qui rend le visionnage difficile .
Tous ceci est bien fatiguant ..et ce n'est pas les gags qui vont faire remonter le niveau .
Moins nombreux que d'habitude mais surtout, moins de qualité ...on retiendra franchement quasi rien à ce niveau là .
Les gags sur les mauvaises odeurs occupe 80% du coté comique du film ...le reste , on se contente de marteler du "okaay" comme au bon vieux temps ... ou un "houra c'est plus laic", censé être une phrase "choc" du film , écrite et pensé pour rendre le bouzin "culte", mais qui tombe à plat comme pas possible .
Éprouvent , on se demande comment on à pu autant foirer un film .
A noter au passage que Jean Reno est totalement sous employé et traine tout au long du film le même regard que la majorité des spectateurs qui regarde l’œuvre : un regard vide et absent .
Par exemple, j'ai un bien meilleur souvenir des "visiteurs en Amérique" qui ronronnait pourtant et n'apportait rien de bien neuf , bref.