Le cinéma Canadien se montre de plus en plus et c’est tant mieux. Même quand le résultat est un peu fauché comme ici…
Et si, dans le futur, les enfants devenaient propriété de l’état ? ça deonnerait ce monde triste. Et cette mére qui fait tout pour s’infiltrer et récupérer sa fille…
Parceque c’est bien la limite principale du film : il manque grandement de budget et ça se ressent dans les décors, dans la lumiére et dans tout ce qui peut être esthétique. Ce futur en est cependant plus crédible, d’autant que ses différences avec le notre restent assez mineures en nombres, majeures en importance. Car qui peut être le plus grand voleur si ce n’est l’état quand il le souhaite ? Aucune moyen, aucun recours face à a la loi si ce n’est le spectre d’une nouvelle séparation.
Un sujet qui n’est pas totalement exploité par le film, qui, une fois passé sa présentation, s’embourbe parfois dans des dialogues trop longs, dans trop d’explications. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer fascinant par moment, dans sa tristesse. Le casting étant assez bon, il ne patit donc qe d’une écriture bancale et d’un rythme mollasson. Dommage car il y avait du potentiel.