1000 mercis à VincentVega de m'avoir fait découvrir ce film exceptionnel, alors que je partais avec un lot d'appréhensions négatives !
Ce film est génial pour plusieurs raisons. Grâce à son scénario : les retournements de situation, les dialogues, les alternances entres passages ' audio ' et muet, tout dans ce film m'a émerveillé. Les acteurs jouent bien, l'histoire tient la route, et la morale de fin est génial. Je déteste habituellement les films en noir et blanc, avec des acteurs morts et des effets spéciaux tout pourris, pourtant tout dans ce film m'a fait oublié mes a priori. Je recommande vivement ce film à qui veut voir du VRAI cinéma. Même des films aux effets spéciaux modernes et aux qualités audio/vidéo d'aujourd'hui ne rivalise pas face à l'originalité scénaristique de ce bijoux cinématographiques.
L'histoire est pourtant simple : notre héros, qui est metteur en scène, veut tourner un film sur des pauvres et prend la décision de les côtoyer pendant 15 jours afin de mieux les connaître. Alors que tout ses proches le défendent de faire pareil aventure, lui s'y engage quand même. Il apprendra effectivement sur la misère et la pauvreté et son personnage évoluera, grandira, tout comme nous. C'est ce que j'aime dans le cinéma, que l'histoire nous touche, nous fasse apprendre, nous étonne et nous émerveille.
Je le redis une fois de plus : tout dans ce film est réussit, on frôle le chef d'oeuvre ! Merci VincentVega une nouvelle fois !