Avant de commencer cette critique je tiens à présiser quelque chose, je suis un vrai fan de foot, qui est un sport incroyable qui n'est pas que, comme le qualifie certaine personne, un sport où tout le monde simule avec des gens qui sont payés pour taper dans un ballon, c'est un sport plein d'émotion, de grands match, de grand joueur, de grand période de retournement, je suis aussi un cinéphile fou de cinéma depuis très jeune.
Jusque jour où j'ai vu les yeux dans les bleus mon film favoris était apocalypse now, mais le jour où j'ai vu les yeux dans les bleus, tout a changer, je me suis rendu compte qu'un film documentaire sur le foot pouvat être émouvant prenant et surtout, qu'il devienne pour moi un des plus grands film que j'ai vu.
Par où commencer, le montage est incroyable c'est vraiment énorme les scène pendant les matchs sont extremement bien construite. Les personnages sont tous très plaisant a suivre. le journaliste devient un joueur parmis tant d'autre dans l'équipe.
Je vais pas tourné autour du pot, que vous aimez le foot, ou non, il faut voir ce film exeptionelle, c'est une pépite cinématographique, et surtout un film unique...
"On ne lachera rien hein. Pas maintenant hein. On se met minable, on a fait le plus dur mais y a encore 45 minutes de folie."Didier Dechamps.