La construction de l'album "Let it be" par les Beatles. On assiste notamment à la présentation de "Maxwell's silver hammer" de Paul McCartney à ses collègues, le remaniement de certaines chansons ("Two of us", en version rock qui déménage, et même "The long and winding road" en version bossa, pendant quelques secondes!)
Les Beatles, quand ils s'ennuient à travailler sur l'album (les frictions ne sont jamais trop lointaines...) s'amusent à revisiter les classiques rock'n roll de leurs tous débuts.
On a droit également aux versions dépouillées de chansons comme "Across the Universe", bien avant le travail abominable de Phil Spector, opposé d'ailleurs au concept initial du film, qui était justement de livrer des chansons brutes et sans fioritures, avec l'honnêteté d'un son live.
Ce son live qu'on entend pour la dernière fois : le film s'achève par l'ultime concert des Beatles, en haut des bâtiments "Apple", au dessus de Londoniens médusés... et de policemens qui commencent à se demander d'où provient ce boucan!
Passionnant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.