Je n'ai rien compris à ce court-métrage, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir trouvé ça intéressant! Ce qui frappe en premier lieu, c'est la qualité de l'animation. Il y a une richesse visuelle assez impressionnante pour un court-métrage, que ce soit au niveau des décors ou des personnages. Ce court-métrage animé semble être une espèce de trip expérimental tout de même accessible comparé aux autres films de ce genre. L'absence de musique ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, ça apporte pas mal à l'ambiance.
Ce qui m'a un peu sorti du film, c'est toute la trame avec les espèces de poulets sans tête. Je n'ai pas trop saisi le sens de l'utilisation de ces animaux, mais je ne dois peut-être pas me casser la tête si c'est de l'expérimental. N'empêche, j'aime bien avoir des réponses à mes questions. D'un point de vue mise en scène, on peut remarquer que les réalisateurs n'hésitent pas à tester des choses, comme en témoigne ce plan avec l'arbre violet. Au lieu de choisir la facilité, les animateurs ont préféré offrir quelque chose de plus recherché.
Au final, on se laisse happer par cette ambiance spéciale, malgré un côté un peu WTF qui pourrait en laisser pas mal sur le carreau. Pour ma part, j'ai adhéré, mais ça aurait pu être encore plus percutant!