Pas bon, mais pas totalement mauvais. C'est un peu l'impression que j'ai eu en sortant du cinéma.

Commençons par le bon.

J'ai ressenti beaucoup de plaisir à me plonger dans l'ambiance estivale des villages du grand est. Les longues soirées d'été, les fêtes, l'ennui, sont hypeeer bien retranscrits. Je me suis sentie envahie par la nostalgie de cette période au combien sacrée de l'année. Les musiques sont aussi un atout : merci Johnny & Francis, j'ai eu les larmes aux yeux pour ces musiques et le jeu d'acteur de Lellouche, toujours aussi bon.


Maintenannnt. Beaucoup, beaucoup de points négatifs. A commencer par le rythme. Le film n'est absolument pas structuré et surtout sa narration n'est pas du tout claire. Aucune des différentes histoires ne m'a convaincu. Je suis persuadée que le livre éponyme est super, ce qui m'agace, car j'aimerai le lire sans connaitre l'histoire et surtout sans associer les visages des acteurs (souvent non crédibles) aux personnages. C'est dommaaage.

Parlons des acteurs. Paul Kircher m'avait totalement convaincu dans Le Règne Animal, mais là quelque chose ne passe pas. On a envie de le secouer.

D'ailleurs, dans une interview ils parlaient d'une histoire d'amour impossible. Nan nan nan. Ce n'est ni une histoire d'amour, ni une histoire impossible. C'est juste un bric à brac difficilement compréhensible.


Malheureusement il ne suffit pas d'adapter un livre à succès derrière la caméra, en lissant les visages, les plans et la photographie (très beaux ceci étant dit), sur un fond de musiques iconiques mais parfois clichées pour proposer un bon film.

Je ne m'attendais pas à grand chose, et pourtant je suis quand même déçue.


N.B : la musique composée par Amaury Chabauty pour le film est très jolie je dois l'admettre.

juudfruy
5
Écrit par

Créée

le 25 nov. 2024

Critique lue 2K fois

17 j'aime

juudfruy

Écrit par

Critique lue 2K fois

17

D'autres avis sur Leurs enfants après eux

Leurs enfants après eux
juudfruy
5

J'aurais dû lire le livre avant

Pas bon, mais pas totalement mauvais. C'est un peu l'impression que j'ai eu en sortant du cinéma. Commençons par le bon. J'ai ressenti beaucoup de plaisir à me plonger dans l'ambiance estivale des...

le 25 nov. 2024

17 j'aime

Leurs enfants après eux
Cinephile-doux
8

La vallée des désillusions

Si la logique existe, il n'y a aucune raison que Leurs enfants après eux ne connaisse pas un succès comparable à L'amour ouf, tellement on peut y déceler des points communs : la durée, l'aspect...

le 14 nov. 2024

11 j'aime

1

Leurs enfants après eux
PierreLarrieux
9

Magistral

J'ai découvert le film en projection test au mois de mars. J'avais pas le droit d'en parler jusque là mais bon sang, quel film! C'est beau, c'est grand, on rit, on chiale, et malgré une durée d'un...

le 23 sept. 2024

11 j'aime

4