La première partie fait vraiment peur : scénario pas très fin, réalisation quelconque, acteurs du même niveau. Quelques sous-intrigues sans intérêt (un combattant à la mode veut à tout prix combattre le héros, qui refuse...), des méchants qu'on voit venir de très loin, et surtout un chef des méchants très très méchant (il "ennuie" son ex, kidnappe des petites filles pour les violer et les vendre, et coupe le doigt de son fils pour terroriser son ex...).
Et enfin, après plus d'une heure, la bagarre ! Ça dure 30 minutes, mais ce sont certainement les combats les plus violents vus depuis longtemps, un pur plaisir. Le film ne vaut que pour cette scène sortie de nulle part, et que je pourrais revoir avec plaisir. Dommage que le film se termine par une scène d'une mièvrerie consternante.
Ça me fait un peu penser au Jeu de la mort avec Bruce Lee (mort) : un début turbo débile pour essayer de monter une histoire avec les derniers combats filmés par Bruce Lee, où finalement seuls les combats avaient le moindre intérêt.