Director’s cut
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Salué pour The System (1979), son premier film en pleine Nouvelle Vague HK, Peter Yung enfantait avec Life After Life un deuxième long-métrage empreint de mystère horrifique pour Cinema City. Le cinéaste joue avec les ambiances et parvient habilement à créer une atmosphère d’épouvante singulière. On y découvre un personnage principal qui tente de réaliser un puzzle lui révélant sa vie antérieure mais également ce qui se joue au moment présent. Une course vers un destin macabre qui sait jouer avec le spectateur. Le personnage campé par George Lam est face à un destin inéluctable que l’on suit sans anicroche. Chaque élément fait avancer une intrigue aux teintes maléfiques. Et si la fin ne fait pas de doute, l’auteur parvient quand même à maintenir un suspens tout du long jusqu’à ce final meurtrier, véritable point d’orgue qui illustre, enfin ce point d’interrogation qui s’affichait depuis le générique du début.
Sans être un pur film horrifique et d’épouvante, Life After Life n’en tient pas moins ses promesses en nous tenant en haleine jusque dans ce climax final.
(voir peloche et + : https://hongkongmovievideoclub.wordpress.com/2013/07/22/life-after-life-1981-peter-yung-avis-review/)
Créée
le 16 août 2013
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