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Le scénariste et réalisateur Wyatt Rockefeller, qui en est à son premier long métrage, a su trouver un style, une ambiance, une esthétique et un message central bien distincts pour Life on Mars. Le film donne également à Brooklynn Prince son rôle le plus complexe et le plus dramatique depuis son rôle incroyablement puissant dans The Florida Project de Sean Baker. D’une certaine manière, le film aurait toujours été regardable, même s’il est long à démarrer ou si ces éléments sont plus fragiles (le film essaie de faire et de dire beaucoup de choses, mais il a les yeux plus gros que le ventre à l’approche du troisième acte). Ilsa (Sofia Boutella) et Reza (Jonny Lee Miller) vivent sur une colonie martienne isolée avec leur fille de neuf ans, Remmy. La Terre n’est plus habitable, et cette famille soudée fait partie des premiers colons, équipés de tout ce dont ils ont besoin pour prospérer et survivre. La famille fait tout, de la culture de légumes pour nourrir les cochons à l’éducation de Remmy aux mathématiques, en passant des moments de qualité ensemble, que ce soit en observant les étoiles avec papa ou en se laissant emporter par le talent de guitariste de maman. Ils semblent être aussi seuls que possible, mais des conversations furtives entre Ilsa et Reza indiquent le contraire, tout comme le fait Remmy en fouinant.
Critique en intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-life-on-mars-mensonge-colonial/
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Créée
le 2 nov. 2021
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