"Lingering" est un film originaire de Corée du Sud, il est méconnu en France, il n'a jamais été exporté et encore moins distribué, cela n'est certainement pas prévu, tant mieux. Ce qui attire au premier abord, c'est cette affiche mystérieuse et intrigante, elle donne envie d'en voir plus, mais comme vous le saviez déjà, la curiosité est un vilain défaut, un très vilain défaut !
C'est bien dommage d'avoir une telle arnaque, car le film semble pourtant bien démarrer avec une histoire de mythe surnaturel, comme un faux air de Dame Blanche, je dirais même. Le film ne traîne pas à lancer au cours de sa première vingtaine de minutes, il fait rapidement semblant de s'amuser en lançant une multitude de vagues apparitions du fantôme, ce qui a tendance à donner un faux bon effet, un faux bon effet qui ne dure jamais d'ailleurs. Tout est du déjà-vu et légèrement clichés, en plus d'être horripilant sur quelques points, cela ne fait guère grimper l'intérêt du métrage, bien au contraire.
Le film a quelque chose de soporifique qui pousse à s'endormir (dit-il après une seconde tentative.). Quant aux bandes-son, c'est un choix plutôt étrange pour un film d'horreur de ce style, elles ne semblent pas correspondre pour totalement nous faire plonger dans l'ambiance et particulièrement aux moments des scènes de "frissons". Pourtant, ce n'est pas faute de vouloir essayer d'installer une ambiance de temps à autre, mais rien de jamais suffisant soit, c'est même souvent trop grotesque, jusqu'à complètement perdre, en même avec une durée d'une heure et quarante minutes cela n'a sûrement pas rendu la tâche facile, la pieuvre, le film est interminable. Il n'y a aucun juste-milieu, cela tourne sans cesse en rond et cela trouve même le moyen de devenir répétitif, c'est lassant. En prime, c'est très prévisible ! En clair, c'est une belle perte de temps, il est ennuyant.