Une famille extraordinairement ordinaire.
Un espèce de "Mon beau père et moi" en plus sérieux, où franchement on ne sait pas si l'on doit rire à tout leurs malheurs ou se sentir concerné. Ca se laisse plutôt bien regarder, avec des personnages bien trouvés, mais ô combien à peine égratignés, pour le coup je trouve que le film souffre de sa courte durée, qui ne leur permet pas de briller comme ils le pourraient.
Les personnages de Jack, du grand-père et du rejeton sont absolument magnifiques, mais encore une fois, quelle déception de les voir si peu travaillés et si transparents finalement. Pour les autres, je suis moins convaincu, entre un Mickael Vendetta pénible, une mère de famille trop bonne trop conne, et la petite qui est censée incarner la partie "mignon tout plein" du film, mais sans prendre en considération que le simple fait d'être un gosse ne fait pas tout le boulot.
Je salue néanmoins une original soundtrack formidable, qui ne contient quasiment que des versions différentes de la même musique (plutôt sympa comme idée, et pas cher niveau budget en plus j'imagine), tout comme je salue la dénonciation de ces concours de beauté pour enfants malsains et pervers, malgré que cette partie du film soit particulièrement longue, pénible et d'un final assez ... dérangeant.
Little Miss Sunshine, ça se laisse regarder, ça se laisse écouter, mais je n'ai pas vécu une claque cinématographique de haute voltige pour autant. Le conseillerais-je ? Ni oui ni non.