Mon avis---
Bon, ce film a d'abord le but de distraire un maximum et il y arrive fort bien avec cette belle petite aventure familiale, tout y est pittoresques.
Les vedettes du film sont toute cette famille (Hoover), car chacun à sa personnalité et son rôle pour nous faire sourire: il y a le grand-père (Edwin) avec toutes ses mimiques et vocabulaire un peu léger... il y a le mari (Richard) qui fera faillite, la mère (Sheryl) la tête sur les épaules de cette famille et est adorable face aux événements présent et futur, puis les deux enfants d'abord la gamine de sept ans (Olive) super-adorables et le grand frère (Dwayne) style grand benêt ses cheveux coupés à raz des yeux, qui ne veut plus parler car tout le monde le fait chier.. comme grand nombre d'ados et en pleine révolution adolescente, et en dernier le frère de la mère (Frank) qui l'a prit sous sa garde, car ce dernier a tenté de se suicider, il peut dire qu'il tombe pile-poil comme un cheveu dans la soupe. Voici, notre quintette et avec eux, cela va déménager un max, les situations cocasses seront au rendez-vous et l'on pourra dire après ce film que s'il n'est pas des plus intelligent, il a au moins le mérite d'être super divertissant. Un message aussi, malgré des débuts ombrageux cette famille devient vraiment aimante, chose un peu trop rare maintenant.
Pour finir, j'ai vraiment bien aimé ce film, avoir, sans analyser chaque scène. Pour celles et ceux qui pourraient croire qu'elles ou ils sont les seuls à aimer ce film, sachez cette petite comédie a été filmée pendant un mois en Arizona avec un budget de 8 millions de dollars, le film est un succès critique et public, rapportant plus de 100 millions de $ au box-office.
Résumé---
Richard Hoover, un père de famille apparemment sans histoire, ne rêve que d'une chose : faire publier son livre «Parcours vers le succès», pour lequel il semble avoir enfin trouvé un éditeur. De son côté, sa femme Sheryl va chercher à l'hôpital son frère Frank, qui vient de faire une tentative de suicide après une rupture sentimentale. Quant au fils, Dwayne, il a décidé de ne plus parler tant qu'il ne serait pas admis à l'Académie de l'US Air Force. Quand ils apprennent qu'Olive, la cadette, a été retenue pour participer au concours de beauté «Little Miss Sunshine», ils décident de partir tous ensemble pour la Californie afin de la soutenir...
Casting---
Greg Kinnear : Richard Hoover
Toni Collette : Sheryl Hoover
Steve Carell : Frank Ginsberg
Paul Dano : Dwayne Hoover
Abigail Breslin : Olive Hoover
Alan Arkin : Edwin Hoover, le grand-père
Bryan Cranston : Stan Grossman
Dean Norris : l'officier McCleary