Ta mère "lolle" des bites en enfer !!!
Pas de véritable critique aujourd'hui.
Les notes de mes éclaireurs sur ce film en disent suffisamment long sur la qualité intrinsèque de cette nouvelle bouse de Sophie Marceau; qui ma foi, serait-ce par pur goût personnel ou par solidarité pour son légume de compagnon : Le très fadasse Christophe Lambert, commence à posséder une collection de navets qui rendrait jaloux n'importe quels maraîchers du Nord-Pas-De-Calais.
Je ne m'attarderais donc pas sur ce pseudo- film générationnel, que je regardais l'oeil distrait, la bave aux lèvres et le cerveau sous le bras; étant atterré d'avance par un titre qui loin de m'amuser me fis sortir hors de mes gonds.
Ce ne sera pas une critique de film. Mais un mode d'emploi social. Sociétal même. Une nouvelle méthode pour résister au jeunisme débilitant ambiant et a ce langage Facebook adolescent proprement scandaleux.
Parce que OUI, mes amis, il faut réagir !!! Trop longtemps que ça dure. Serait-ce par habitude? Par nonchalance? Par résignation? Par manque de répartie??...Une chose est sûre, y en a marre!!!
Marre des "lol", "Mdr", "Xptdr" et autres abréviations qui ne veulent plus rien dire..
Il nous faut renouveler le language 2.0 !!
Réfléchir à d'autres moyens d'appréhender l'humour informatique.
Trop facile de "loler" une photo de chien qui se lèche les couilles ou des dessins pseudo-humoristiques.
Ne pourrait-on pas développer un petit peu? "Dis donc ce chien qui se lèche les couilles m'a sacrément fait rigoler avec son joli petit minois interrogatif.." ou " La finesse de ce dessin humoristique avec ce papy pervers en train de mettre sa main dans la culotte de l'infirmière rempli mon coeur de joie et d'allégresse..."
ça fait un peu long, je vous l'accorde.
Alors pourquoi ne trouverions nous pas d'autres abréviations plus distinctes, plus choisies et qui pourraient s'accorder à tout genres de situations de l'humour made in internet??
Par exemple:
- Un ami vous envoie une blague franchement drôle et à votre goût: "RFSAPSPFCACRAF" : (Rire franc, et sans arrière pensées sociales, qui pourrait te faire croire que j'aime pour continuer de rester ton ami facebook.)
- Un ami vous envoie une blague pas drôle, mais bon c'est votre ami: "RCPAVRNCMBCEP" : (Rire de courtoisie et pitié "Abbépierresque" pour que ta vanne ne reste pas non-commentée, mais bon t'as quand même d'la chance d'être un pote.)
- Une personne lambda vous envoie une blague pas drôle: "RPSPGCPRMPAFD" :(Rire parce que je suis poli et que mon grand coeur me perdra.Rappelle-moi pourquoi on est amis sur facebook dèjà??)
- Une personne lambda vous harcèle de blagues à la con pensant vous faire pisser de rire sur votre fauteuil: "RSPMFJFMBTVPTC" :(Rire sardonique en pensant au magnifique feu de joie que vont faire tes meubles en brûlant, et ta tête de con que je viendrais planter aux tréfonds de ton cul.)
...Bon voilà quelques exemples au hasard, mais les possibilités sont infinies.
Pour qu'enfin le "lol" écrit à l'instar du "lol" filmé devienne un mauvais souvenir !