Violette (Julie Delpy) est une parisienne qui travaille dans le milieu de la mode. Divorcée, elle vit seule avec son fils Eloi, dit « Lolo » (Vincent Lacoste) avec qui elle a une relation fusionnelle. Lolo se dit artiste et ne supporte aucun des hommes avec lesquels Violette voudrait refaire sa vie. Lors d’un séjour à Biarritz, elle a fait la connaissance de Jean-René (Danny Boon), un informaticien gentil et attentionné qu'elle méprise plus ou moins pour son côté provincial naïf et simplet.
Quand Jean-René part s'installer à Paris pour raison professionnelle, il va faire la connaissance de Lolo, qui l'accueille avec une apparente amitié mais dès qu’il s'installe chez Violette, Lolo se montre sous son vrai jour et fait tout pour chasser Jean-René de la vie de sa mère.
Mon opinion sur ce film
Je ne serais peut-être pas allé voir ce film au cinéma mais, comme il est passé à la TV, je l’ai regardé. Il est rare qu’une comédie française ait mes suffrages. Bien que j’en ai apprécié certaines (La stratégie de la poussette, 20 ans d’écart, Tu honoreras ta mèreet ta mère, 100 % cachemire, etc.) mais, sur ce plan je suis assez difficilement bon public. J’aime bien Vincent Lacoste, que j’avais beaucoup apprécié dans Hippocrate, mais, là, je l’ai trouvé plutôt moyen. Quant au film lui-même, sans aller jusqu’à dire que c’est le « nanar de la semaine », comme l’a fait Le Figaro (28/10/2015), je l’ai trouvé juste moyen et guère meilleur que le dernier film, totalement raté, de Michèle Laroque, Brillantissime.