Bofbof.
Ça aurait pu être chouette mais on mélange ici deux histoires pas terrible, celle d'un bodyguard qui ne fait pas grand chose et celle d'un homme qui essaie de rentrer dans le droit chemin alors qu'il pourrait devenir un grand truand au vu de la colère qui sommeille en lui. Mais ça ne prend pas, car les deux histoires ne sont pas assez développées.
En effet, l'amourette est assez pauvre, facile, convenue ; les services qu'il propose sont à peine exploités par les auteurs, il en ressort des scènes assez peu intéressantes malgré des enjeux prometteurs. L'autre récit n'est pas mieux : les personnages passent leur temps à dire combien le personnage principal est un bonhomme, mais on ne le voit pratiquement pas agir, et lorsqu'enfin les auteurs l'autorisent à dérouiller ses adversaires, c'est traité pauvrement, sans grande scène (même quand il s'invite chez son ennemi à la fin, on s'attend à ce que ce soit fun mais ça ne l'est jamais).
C'est peut-être aussi parce que la mise en scène n'a pas grand chose d'intéressant à offrir ; en soi ce n'est pas mal fichu, mais ça ressemble plus à un travail de téléfilm, la mise en scène ne transcende jamais le récit, le montage n'impose pas un rythme qui permettrait de jouir de l'aura de Colin Farrell ni celle de Keira Knightley. La photographie est correcte, les acteurs font tout de même le boulot mais en mode mineur.
Bref, pas très intéressant ce thriller mou du genou.