Plutôt sympa.
Ce qui m'a amusé dans ce film c'est que le monde de demain comporte toujours les mêmes aberrances ; c'est vrai qu'on s'imagine souvent que dans le futur tout fonctionnera à merveille, mais pourquoi? On le voit bien dans notre monde actuel, on achète un tout nouvel ordinateur et dès le deuxième démarrage il 'bug' à cause d'un anti-virus ou autre, on constate aussi que les mises à jours sont pas toujours correctes, que ça peut foutre en l'air l'équilibre d'une machine. Jouer cette carte est intelligent et amène les conflits habituels autrement.
L'intrigue en soi est simple, basique, mais propice au fun. Ainsi donc, une trajectoire, rejoindre un point déterminé pour sauver quelqu'un tout en se sauvant (ça donne des enjeux), cela permet de découvrir un univers mais aussi ses habitants hostiles. Si le film n'est en rien une révolution il a au moins le mérite de divertir honorablement le spectateur, sans exagérer ses enjeux (pas de fin du monde et il n'y a de toutes façons que deux rescapés au crash) sans vouloir tout rendre épique.
La mise en scène fonctionne bien : les auteurs ont eu l'intelligence de situer l'action dans l'obscurité, ce qui permet au réalisateur de s'en sortir avec des CGI malgré un budget faible. On y croit à cette planète et les décors sont plutôt bien choisis/créés. Le design des vaisseaux est sympa. Les combinaisons aussi. Les acteurs délivrent de bonnes performances. Les monstres sont chouettes.
Bref, je me suis bien amusé.